pneu bt o21

Les pneumatiques de la ST1100
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Dom, faut pas prendre la mouche ! (un comble pour un motard :roll: :wink: )
Moi non plus je ne comprends pas comment tu fais pour faire autant de bornes ! Y'a un autre qui fait plein de bornes comme toi avec un train de pneus : c'est Ollier.
Je ne comprends pas comment vous faites mais je vous crois, et je suis content de savoir que c'est possible. Ca m'intéresse de le savoir.
Ne perds pas ta vie à la gagner
laurent10

Message par laurent10 »

bonjour, le DOM, il pilote bien sa moto.. et il doit pas freiner souvent.. donc usure moindre des gommes....
pour le reste, nous sommes en plat pays donc les pneus s'usent moins rapidement...
bon dimanche à tous
Paxe04

Message par Paxe04 »

Pour ma part je suis aussi surpris par le nombre de Kms. J'ai des BT020 sur ma bécane, une ST1100 de 1992 et j'ai fait 9000 kms. Je dois les changer prochainement.

Je ne roule pas comme un fada, je suis également cool, alors !!!!!, changez-vous vos pneus quand vous arrivez aux témoins d'usure ou vous continuer un moment.
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

J'arrive a 12000 avec mon pneu arriere en BT20 et 16000 a l'avant avec un D205 je n'ai pas encore atteint les temoins d'usure que j'estime à environ 2000km... :shock:

Gros souci je vais faire le tour de corse à la fin du mois et je pense qu'ils vont souffrir et moi avec :lol:

J'envisage de les remplacer avant cette balade, qu'en pensez vous et c'est quoi la monte à la mode actuellement ? 8)

Honda me propose une monte michelin bi gomme ? :cry:

Pour info je n'ai roulé qu'a la belle saison cette année 25pc route 50pc autoroute et 25pc arsouilles en Paca,
(ils sont malades dans le sud ! ) :x :wink:
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

pneu bt 21

Message par Minfi »

Michelin
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
LVMB

Message par LVMB »

paneuropeanrider a écrit :J'arrive a 12000 avec mon pneu arriere en BT20 et 16000 a l'avant avec un D205 je n'ai pas encore atteint les temoins d'usure que j'estime à environ 2000km... :shock:

Gros souci je vais faire le tour de corse à la fin du mois et je pense qu'ils vont souffrir et moi avec :lol:

J'envisage de les remplacer avant cette balade, qu'en pensez vous et c'est quoi la monte à la mode actuellement ? 8)

Honda me propose une monte michelin bi gomme ? :cry:

Pour info je n'ai roulé qu'a la belle saison cette année 25pc route 50pc autoroute et 25pc arsouilles en Paca,
(ils sont malades dans le sud ! ) :x :wink:

Voir si la monte est conforme pour ma part ce n'est pas possible avec mon modéle de 1100 2001 ABSTCSCBS :!:

J'avais déja évoqué cette question :wink:

Alain Dapzol : LVMB
Amicaliste

Posté le: 22 Juil 2006 14:11 Sujet du message: Montage des MICHELIN 1300 sur la 1100

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part en tourisme j’ai toujours utilisé des MICHELIN, le problème se pose avec les dernières 1100 ABS TCS CBS.
Le montage avant est le même que la 1300 et l’arrière reste identique à la 1100.
D’où l’envie de monter des MICHELIN renforcés ST 1300 ;
Mon inquiétude est au niveau du TCS ABS CBS vu que le montage arrière et 10 mm inférieur.
En théorie ceci rend impossible le montage à l’arrière sans risque de perturber voir d’endommager le système ABS TCS CBS.
A noter que j’ai déjà eu des soucis à ce niveau avec un montage neuf à l’avant et un pneumatique arrière à la corde (en attente de livraison « chez DUNLOP aussi »).

Message par maj »

Bonsoir à tous ! je viens de récupérer ma ST de fev 1996 (mle 1995) chez mon concessionnaire local qui m'a monté d'initiative un BT 021 en remplacement de mon BT 020 habituel.... évolution des techniques qu'il dit !!! La première impression est bonne. Je fais entre 10 et 11000 avec les bt 020, le 021 en fera t'il autant ? A suivre !
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Je lis vos messages avec intéret car figurez vous que je viens de faire l'acquisition du dernier BT20 arrière dispo pour Pan à Cardy Maisons Alfort (N19).

D'ailleurs, un atelier très sympa.

Effectivement, le BT21 était dispo également mais bon, tant qu'il y a du BT20...

Bonne nouvelle, le BT21 est compatible avec le BT20.

Par contre sur le site de Bridgestone, ils parlent du BT20NT pour le tourisme et le BT21 pour le sport.

Bah, ce doit être un repositionnement de markéteux.

le pneu arrière viens de faire 20K. Accélérations douces, toujours sur le couple en enroul même dans les embouteillages.
Par contre l'avant ne fait pas plus de 11K ou 12K 8)

A suivre donc.
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut a tutti

bon alors ce bt021 sur pan11 d'avant 96, ca donne quoi?? il commence a m'interesser celui-la, moi...

a+

TT
erdaytona

bt 021

Message par erdaytona »

Ben sur le sec extra prise d'angle sans problème frainage idem il y a plus que le tester sous la pluie mais vu le temps, on patiente mais on roule
Sautations
prof_tournesol

Salut!

ahhh, voila qui est plaisant! Mais effectivement, c'est le volet pluie qui m'interesse le plus... et aussi la longevite relative (mais ca c'est autre chose).

En effet, ce sont les deux points que j'aimerai faire progresser: mes actuels Metzeller Lasertec se comportent parfaitement sur le sec, un vrai bonheur. Ils surpassent aisement la machine. Mais, comme je ne les menage pas vraiment et qu'ils sont reputes assez tendres, eh bien il ne leur reste plus que la peau sur les os apres 5000km. Allez, disons encore 1000, et ils seront bons pour le recyclage. Et sous la flotte, je dois bien leur reconnaitre quelques faiblesses (d'ailleurs, a ce sujet, je soupconne plutot la repartition AV-AR des masses de la Pan11 chargee - qui semble avoir ete amelioree sur la 13).

Donc, pourquoi pas une vraie gomme moderne? Le BT021 n'est pas trop cher en ce moment... et le BT020 n'existe apparemment deja plus en dimensions 110/80-18 + 160/70-17.

...et s'il y a d'autres avis, je suis preneur!

merci

a+

TT
Paxe04

Message par Paxe04 »

Pour ma part, je viens de changer mes pneus et j'ai mis des Macadam 50, sur l'avis de mon conce, lequel m'a dit que sur ma brêle une ST1100 de 1992, c'est un bon compromis.

Alors je vais voir ce que cela vaut. en kilomètrage et durabilité, plus tenue de route.........

A+
prof_tournesol

Salut!

Les mac50 etaient mes 1ers pneus sur la pan... j'ai deja poste a ce sujet, je crois. Un bon compromis, effectivement, sauf, qu'a mon avis, la carcasse de l'AR n'est pas adaptee et pas assez rigide. J'ai definitivement resolu mon soucis de "tremoussage" permanent de l'arriere en les remplaçant par autrechose. Mais ce sont globalement de bons pneus... finis a 7000km. Mais tu feras tres probablement plus :+)

a+

Tryphon
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par PANORAMIX »

Salut à tous.
Comme il faut que je change sous peu mes pneus (pan 1100 de 97 avec macadam 50), je m'interesse à ce fil. J'arrive au 10.000 kms habituels avec ce train de pneus là, et le temoin est bien entamé à l'arrière et j'y arrive à l'avant. C'est des pneus fiable et sans soucis, j'habite en montagne et je peux dire que d'une manière générale, je les ménage pas.
Tout ça pour dire qu'au vu des kilométrages hallucinants que je relève de çi, de là, je me dis qu'on doit pas rouler sur la même planète, il doit y avoir dans certaines région je sais pas moi, une rupture du champ gravitationnel, ou quelque chose comme ça, car des 16.000, 17.000 kms ou voir plus (cf fil Posté le: 16 Avr 2007 11:17 Sujet du message: Entretien longue durée ST1100), ça me laisse songeur.
Bref, j'ai regardé sur le site cardy.fr, et j'ai vu qu'on pouvait monter sur le pan des Pirelli "MTR" 120/70/18 mtr 23 pour l'avant, et 160/70/17 mtr pour l'arrière. Je précise que je ne monte par principe, que des pneus strictement du même tonneau sur mes motos. Sur ce site donc , ils ont qualifiés ce type de pneus de "monte longue durée" et ça m'interesse pour le coup.
Ma question pour finir: avez vous déjà essayé ces pneus, et si oui, sont-ils plus endurants pour un grip suffisant car je crains un gain en longevité, mais une perte en accroche ou en souplesse.
Merci d'avance de vos lumières.
PANORAMIX
Paxe04

Message par Paxe04 »

Mes anciens pneus BT020 pour 9000 kms. Après les Macadam 50, si je ne suis pas satisfait je pencherai pour les Dunlop Arrowmax GT501 si je ne me trompe pas.

Ils sont également pour les ST1100 en diagonal.

Quant aux Pirelli je ne les connaîs pas.
Répondre