bagster

Les accessoires de la ST1300
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

bagster

Message par GiLLeS »

Bonsoir
Je viens d'acheter un tapis bagster pour ma 1300 et je trouve la fixation avant assez limite , sortez moi d'un doute : la sangle passe bien derriere la colonne de direction :?: :?: :?:
Merci :wink:
Jean-Marie Guitard

Re: bagster

Message par Jean-Marie Guitard »

GiLLeS a écrit :Bonsoir
Je viens d'acheter un tapis bagster pour ma 1300 et je trouve la fixation avant assez limite , sortez moi d'un doute : la sangle passe bien derriere la colonne de direction :?: :?: :?:
Merci :wink:
Non.. désolé elle doit passer sous le cadre.. comment dire.. entre le réservoir et la colonne de direction.. bien à plat.. et là, de cete façon, je t'assure aucun problème.. pas facile à expliquer..
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Je vais essayer d'être + précis:
La sangle doit descendre verticalement du tapis, parallélement à la colonne de direction et passer entre le cadre et tous les fils et tuyaux qui se trouvent là. Passer en dessous du cadre, juste derrière la colonne et remonter contre le cadre de l'autre coté toujours entre cadre et fils et tuyaux. La longueur de la sangle est assez juste pour la passer dans la boucle de serrage. Aussi il vaut mieux commencer par l'avant, et fixer les cotés et l'arrière en dernier.

Bon courage
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Merci Jean Marie et Papypan ,j'ai tout essayé et votre solution me paraissait la meilleure bien que la sangle soit limite en longueur , je vais donc réésayer en passant au plus court le long du cadre pour avoir un peu de"rabe" à la fin :wink:
amities
jj.29

Message par jj.29 »

Bonjour à tous, c'est du vécu, ayant fait l'acquisition d'un tapis par l'intermédiare de Cardy j'ai constaté que la sangle était trop courte de quelques centimètres, 3-4 cm, on ne peut pas bien posé le tapis si la sangle ne passe pas sous le cadre. J'ai pris contact avec BAGSTER, réponse "vous ne savez pas poser le tapis", je leur ai conseillé de changer de concepteur et d'aller vérifier de visu sur une moto... Constat, "vous avez raison Mr", d'où changement du dit tapis à leur frais bien entendu!!! Je te passe le lien ou tu trouveras leurs coordonnées.
KENAVO !!!
http://www.bagster.com/fr/moto/contact2.php
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

merci du tuyau jj29 , c'est bien ce que me semblait car je me suis battu avec le bazarre hier :!: :!: :!: pour finir je l'ai passé derriere la colonne de direction , mais ça ne me plait pas , je sens pas le truc , je vais tenté avec bagster mais c'est pas gagné car je l'ai acheté neuf mais sur ebay...Jean Marie et Papypan ont reussi avec le leurs , peut etre un modele plus recent :?:
amities
:wink:
jj.29

Message par jj.29 »

S'ils ne veulent pas te le changer, seule solution, couper la sangle au milieu, rajouter 10 - 15 cm, de cette façon aucun problème pour passer la sangle dans le "passant" en plastique !!
A+
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

jj.29 a écrit :S'ils ne veulent pas te le changer, seule solution, couper la sangle au milieu, rajouter 10 - 15 cm, de cette façon aucun problème pour passer la sangle dans le "passant" en plastique !!
A+
Etant assez"bricoleur" , c'est ce que je vais faire , mais j'ai quand meme envoyé un mail à bagster :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

GiLLeS a écrit :...Jean Marie et Papypan ont reussi avec le leurs , peut etre un modele plus recent ?
Le mien a été acheté en juin 2004.. et la longueur de la sangle est bien adaptée, il reste 7 ou 8 centimètres une fois bien serrée.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Jean-Marie Guitard a écrit :
GiLLeS a écrit :...Jean Marie et Papypan ont reussi avec le leurs , peut etre un modele plus recent ?
Le mien a été acheté en juin 2004.. et la longueur de la sangle est bien adaptée, il reste 7 ou 8 centimètres une fois bien serrée.
Alors là :?: :?: :?: peut etre la pan à grossie :lol:
Taz

Message par Taz »

Slt,

je viens d'en faire l'achat, mais alors je vois absolument pas comment ça se monte ?
Mêm après avoir lu vos explications ?

D'autres indices ? des photos ?

merci par avance
sacha17
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par sacha17 »

J'ai acheté dernièrement un tapis Bagster, la sangle m'a semblée trop courte également, impossible de la passer sous la colonne de direction, pour pouvoir mettre la sangle dans la boucle j'ai été obligé de la passer sous la partie supérieure de l'araignée du carénage.
J'ai envoyé un mail à Bagster, ils m'ont répondu m'indiquant qu'ils connaissaient ce probléme et que les sangles étaient maintenant rallongées, et qu'il pouvaient y avoir eu une erreur lors de la fabrication de mon tapis. Ils m'ont proposé de changer la sangle ou de m'en envoyer une autre, plus longue, pour que je l'installe moi-même.
DENVER13

Message par DENVER13 »

idem pour moi, la sangle est troup courte et passe donc par le devant, ça restera comme ça.
Taz

Message par Taz »

ça répond pas à ma question ? :mrgreen:
GERALD

Message par GERALD »

J'ai également posé un tapis BAGSTER et il est vrai qu'au début je croyais que la sangle serait trop courte mais en la passant bien le long du cadre et sous les different tuyaux et cables qui passent par la elle est assez longue pour etre correctement serrée dans la boucle,par contre pour gagner un peu d'amplitude ,j'ai du oter la protection de reservoir qui est dans le prolongement de la selle.Mais une fois ceci fait,c'est parfait.
Répondre