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Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 06 janv. 2008, 18:43
par alma
Posté : 07 janv. 2008, 15:19
par GiLLeS
beau travail

Posté : 07 janv. 2008, 16:59
par Franck95
Bonne installation et merci pour les photos qui donnent des idées.
mistyland
Posté : 07 janv. 2008, 20:19
par Didou57
J'avais réalisé ce genre de montage aux mêmes endroits sur ma 1100 avec un klaxon deux tons électrique acheté chez Feu Vert pour 25 €. J'ai déconnecté l'original et simplement branché les nouveaux sur le faisceau d'origine. Simple, discret et efficace !
Dès que j'aurai ma 1300, je ferais le changement immédiatement.
Posté : 08 janv. 2008, 08:19
par GiLLeS
Didou57 a écrit :J'avais réalisé ce genre de montage aux mêmes endroits sur ma 1100 avec un klaxon deux tons électrique acheté chez Feu Vert pour 25 €. J'ai déconnecté l'original et simplement branché les nouveaux sur le faisceau d'origine. Simple, discret et efficace !
Dès que j'aurai ma 1300, je ferais le changement immédiatement.
Sans relai ? le cablage tient le coup

Posté : 08 janv. 2008, 18:50
par alma
Yo les Panistes
Hier soir grosse déception. J'avais essayé le klaxon moteur coupé, avec le contact, sans les carénages. Tout marchait bien. Hier aprème je remonte le tout, je mets le contact le klaxon à trompes se met à gueuler tout seul :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: J'arrête, je rédemarre rien. Comme j'avais coupé la batterie, je me suis dit bof ya du avoir un truc. j'accélère, il gueule de nouveau, la je me dis ya un truc. Je laisse tomber vu qu'il était tard et cet aprème je m'y suis remis. J'ai tout contrôlé rien ne clochait. Par déduction, je me suis dit que cela ne pouvait être que le relais pourtant neuf. Je redémonte le carénage gauche :evil: :evil: :evil: et là dès que je touche le relais ça gueule de nouveau. Le relais neuf HS, pas assez de jeu entre les contacts, la moindre vibration les mettait en contact. Voila j'ai fini de remonter, j'espère ne pas avoir a y revenir, en attendant le klaxon est très fun, un appui court celui d'origine, un appui long les 2. Par contre, le délai est trop court, je mettrais un tuyau d'air plus long au prochain démontage

Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 08 janv. 2008, 19:26
par Philippe ASSERAY
[quote="alma"]Yo les Panistes
Ca y est j'ai installé un klaxon pneumatique sur la Pan.
Salut !
Tu pourrais pas SVP nous mettre le son, histoire de voir, pardon, d'entendre le résultat ?
En tout cas, beau boulot.
Phil
Posté : 08 janv. 2008, 19:37
par Didou57
GiLLeS a écrit :Didou57 a écrit :J'avais réalisé ce genre de montage aux mêmes endroits sur ma 1100 avec un klaxon deux tons électrique acheté chez Feu Vert pour 25 €. J'ai déconnecté l'original et simplement branché les nouveaux sur le faisceau d'origine. Simple, discret et efficace !
Dès que j'aurai ma 1300, je ferais le changement immédiatement.
Sans relai ? le cablage tient le coup

Oui, bien sûr avec un relais (vendu avec) mais je ne voulais pas entrer dans les détails....
Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 08 janv. 2008, 20:25
par alma
Philippe ASSERAY a écrit :alma a écrit :Yo les Panistes
Ca y est j'ai installé un klaxon pneumatique sur la Pan.
Salut !
Tu pourrais pas SVP nous mettre le son, histoire de voir, pardon, d'entendre le résultat ?
En tout cas, beau boulot.
Phil
Oula, je veux bien mais faut m'expliquer en détail comment on fait parce que l'informatique et moi ça fait 2.
Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 22 mars 2008, 19:17
par Didou57
C'est fait !
C'était un peu plus dur que prévu car je ne connaissais pas encore la bête.
Après avoir démonté le carénage intérieur (ne pas oublier les deux clips en haut !), j'ai recherché le klaxon. J'ai retrouvé le même que celui posé sur ma 1100 chez L'Auto (Leclerc) et Moto Expert, de 19 à 23 €. J'avais même gardé l'ancienne notice sur laquelle j'avais noté le repérage des fils. Heureusement, Honda n'a pas changé les couleurs de fils !
Une fois l'emplacement et la position définies, j'ai préparé mes faisceaux de branchement. Le plus compliqué a été de passer un câble (avec fusible) de la batterie au relais du klaxon. Là, je regrette les dispositions de la 1100 pour les bidouillages ! J'ai dut dévisser une grande partie du carénage pour pouvoir suivre le câblage d'origine. Le nouveau cadre en alu ne facilite pas l'opération ! Le profil avant de la 1300, sous le phare, laisse moins de place pour les mains et oblige à travailler en "aveugle". Pas facile !
Les clips qui remplacent désormais les vis (quelle idée !) sont très fragiles. Facile à mettre en place, difficiles à enlever. Si vous avez de bonnes relations avec votre concessionnaire, demandez lui en deux ou trois en prévision de casse.....(m'en manque que un !)
Pensez à tester votre klaxon avant de tout refermer ! Une cosse est si vite desserrée....et vous pourri la vie !
Quand même une journée de travail pour çà. Je mets des photos sous forme de vignettes agrandissables pour ne pas charger le post. Bonne consultation.

"
Désolé si quelques photos sont un peu troubles, c'est pas évident à voir sur un petit écran de contrôle.....
Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 22 mars 2008, 19:34
par Didou57
Bugs sur ma ligne ! Pas moyen de mettre les photos ! Seule solution
http://panbelgique.speedyforum.com/la-p ... 6.htm#1319
(C'est arrangé, Jm)
Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 05 avr. 2008, 18:40
par GiLLeS
Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 05 avr. 2008, 20:20
par Didou57
C'est exactement le même que j'ai monté. Enfin un son digne d'une Pan !
Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 06 avr. 2008, 18:01
par GiLLeS
Didou57 a écrit :C'est exactement le même que j'ai monté. Enfin un son digne d'une Pan !
excuse moi , je n'avais pas fait le rapprochement en effet c'est le mème

Re: Montage d'un klaxon plus puissant
Posté : 13 avr. 2008, 13:44
par Franck95
Hier grand démontage de la pan pour l'installation des klaxon de chez feux vert et ça déménage ,sauf qu'ils déclenchent et couvrent celui d'origine malgrès le relais.
J'en ai profité pour faire l'installation de l'inforad moto qui très simple et j'ai aussi installé un support sur le dessus du tableau de bord pour le gps quand j'aurai reçu le boitier étanche par système Ram,de plus j'ai aussi mis un prolongateur de garde boue avant ,bref ce fut la journée bricolage !!!
mistyland