Consommation ST1300

Dialogues sur la ST1300

Quelle est votre consommation

Nombre total de votes : 0
sucrerix

Re: Consommation ST1300

Message par sucrerix »

voilà j ai voté en fait 5.89 l sur les 3000 premiers kilomètres
parcours court grandes balades duo chargé enfin un bon mixte quoi :)
antoine lille

Message par antoine lille »

Bonjour à tous

je n ai que 1500 km avec ma pan en 3 semaine , rodage ....

je tourne autour de 5 litres .

mais j espere dininuer ma consommation par la suite

sur mon africa twin j ai intallé un economiseur d essence....

oui je sais ca sent l arnaque.
mais le resultat en quand meme la , 20% d economie.
inutile de vous dire que je vais intaller ce systeme apres rodage afin de connaitre consommation exacte.
pour les curieux je laisse l adresse du site qui vends ces economiseurs

http://www.bucephale.eu/

j espere simplement que ce sera aussi efficace sur ma pan ;-)
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

antoine lille a écrit :Bonjour à tous

Pour ma part, j'essaierai bien un marabout africain... Objectif, -30% de consommation :wink:
Mais à part ça, tu fais donc 5 litres en rodage, donc sans monter dans les tours je suppose, et tu comptes faire encore moins ensuite :?: :?: :?: Bigre, mais Lille c'est pourtant assez éloigné de Lourdes non? :)

Si l'on se rend sur le site indiqué, à la rubrique "témoignages" figurent 5 avis d'utilisateurs qui sont si satisfaits, que sur simple demande ils vous rappellent à leurs frais ( du moins je le suppose sinon on peu penser qu'ils ont des intérêts dans la boutique ) par téléphone pour vous vanter les avantages du système et répondre à vos questions légitimes. Par hasard, ne serais tu pas le premier intervenant habitant dans le nord et possédant une Africa twin??? Il y a de ces coïncidences quand même... :wink:
Image
Modifié en dernier par kuczynski le 22 juin 2008, 19:37, modifié 1 fois.
Image
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

c'est un peu comme les aimants anti-calcaire qui protègent les lave-linge et lave-vaisselle :?:

OK je :arrow:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Minfi
Invité de l'Amicale
Région : Normandie

Message par Minfi »

pour moi qui roule pratiquement toujours seul et aime bien les bons démarrages

avec la Pan ST 13 sur 38 300 Km 6,30 aux 100

au temps de la Deauville 650 sur 48 000 Km 5,736 aux 100

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
antoine lille

Message par antoine lille »

kuczynski a écrit :
antoine lille a écrit :Bonjour à tous

Pour ma part, j'essaierai bien un marabout africain... Objectif, -30% de consommation :wink:
Mais à part ça, tu fais donc 5 litres en rodage, donc sans monter dans les tours je suppose, et tu comptes faire encore moins ensuite :?: :?: :?: Bigre, mais Lille c'est pourtant assez éloigné de Lourdes non? :)

Si l'on se rend sur le site indiqué, à la rubrique "témoignages" figurent 5 avis d'utilisateurs qui sont si satisfaits, que sur simple demande ils vous rappellent à leurs frais ( du moins je le suppose sinon on peu penser qu'ils ont des intérêts dans la boutique ) par téléphone pour vous vanter les avantages du système et répondre à vos questions légitimes. Par hasard, ne serais tu pas le premier intervenant habitant dans le nord et possédant une Africa twin??? Il y a de ces coïncidences quand même... :wink:
Image

Ok c est reparti pour un tour.

moi je suis septique et j ai fait cette modif pour faire plaisir a claude (un retraité) qui se passionne pour l ecologie. mais ce systeme semble etre efficace , car il y a tellement de variable dans la consommation d un moteur ( style de conduite temperature exterieur cour ou long trajet). mais a aujourdhui je persiste a croire que ce systeme est efficace dans le cas de l africatwin , pour la pan je sais pas?
il m semble qu une forte cylindrée unitaire est nescessaire pour un bon resultat ., pour les 4 cylindre j ai un doute

c est une arnaque quand on vend ce systeme a 200ou 300 € mais a 30€ c'est rentable.

pour repondre a tes interogations

oui je suis le motard a l africatwin du site
oui ma pan est en rodage et je ne tire pas dessus 1800 kms et 5000 trs maxi
non je n ai pas d interet dans la vente de ces modules
non je ne te telephonnerais meme si tu me laisse ton numero de tel (je ne prend pas a mon compte les propos de claude sur ce point ;-) .

je pense qu a lille on est plus leger qu a lourdes ce qui explique la baisse de consommation.......

je plaisante.. ;-)

je ne desire pas non plus repartir dans des querelles sterile sur ce sujet qui est tres delicat.

bonne route

antoine
Guy

Message par Guy »

Bonjour
Pour moi consommation variant de 5,5 à 6 litres (moyenne de l'ordinateur de bord)
Conduite seul, sans top case, avec très peu de ville et d'autoroute.
Bonne route
Guy
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Actuellement, au vu des réponses données ( 43 résultats ) la consommation moyenne s'établit donc à 6.35l/100.
Image
ESNAULT
Amicaliste
Région : Non précisé

Message par ESNAULT »

le vote est fait
Mais exemple parti de CLUSES --> MONMARAULT--> JOUE LES TOURS---> DINARD--->ORLEANS---> CLUSES 5.1L/100 en calculant plein tjrs même niveau divisé par les km (record 524)
Pascal_Paris

Message par Pascal_Paris »

Je commence à m'inquiéter, je suis en rodage (- de 1000 Km) mais pour l'instant je suis sur une tendance à 8 l. Ok je fais 50% Paris et 50 % autoroute urbaine.
A votre avis c'est normale ?

V à tous
papypan
Invité de l'Amicale
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Pascal_Paris a écrit :Je commence à m'inquiéter, je suis en rodage (- de 1000 Km) mais pour l'instant je suis sur une tendance à 8 l. Ok je fais 50% Paris et 50 % autoroute urbaine.
A votre avis c'est normale ?

V à tous
Dolby E a écrit :Bonjour à tous,
même si je m'adresse aujourd'hui à ceux qui roulent quotidiennement sur une 1300 en périphérie de grandes agglomérations et dont l'essentiel du trajet se compose d'une partie urbaine (feu rouge, ralenti...) et d'une partie autoroutière à faible allure (périphérique).
En un mot j'aimerais connaître vos consommations.
Pour ma part je bouffe aux environs de 7,4 L/100 KMS sans tirer sur le moteur, en passant mes rapports jamais au dessus de 4000 tours et en conduisant sur le périphérique sur le couple.
pour ceux qui aiment la précision, j'ai consommé 24 litres en 344 Kms avec mon dernier plein.
Au plaisir de vous lire
papypan a écrit :Ca me parait normal comme conso., en trajet uniquement urbain, je faisais un bon 9 l/100
Y a quand même 1300 cc à nourrir, c'est pas un Solex :lol:

J.-J.

Si dans Paris tu ne passes que rarement la 3ème et que sur autoroute urbaine (périph?) tu ne passes que rarement la 4 ou la 5, ajoutes quelques petites accélérations brèves mais franches (pour se dégager du troupeau) et tes 8 l/100 me paraissent normaux.

Essaies de verifier ta conso lors d'une bonne ballade à la campagne (j'ai pas dit de taquiner le chrono en vallée de Chevreuse)

Amitiés
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
philippefrqc

Message par philippefrqc »

Je sors d'une petite virée en duo de 700km avec ma conjointe.
À peu près 200km ont été fait sur le mode "touriste" (50 à 90 km/h sur route de campagne).
Le reste du temps était sur autoroute avec une moyenne de 115 km/heure (au Québec la vitesse est de 100km/h max sur autoroute ... Sans radar fixe!)
La moyenne au compteur était de 4,9 l au 100km...

Par contre, quand je roule en ville, ça monte très rapidement à 8 ou 9 litres au 100... Mais je compte rarement en ville, j'ai une conduite beaucoup plus "brutale" dans ces conditions... La conduite des québecois me parait molle et j'ai toujours l'impression de me trainer.
eric david
Amicaliste
Type de votre moto : ST 1100

Message par eric david »

Bonjour à tous,

Je fais ma moyenne sur la quantité d'essence consommée et non sur le calcul des instruments.
Sur route (grande majorité de mes trajets) je ne dépasse pas 5.5l, sur autoroute je suis à 6l.
Comme en voiture, où je fais 100km de + que ma femme sur le meme plein, je roule plutot cool, j'essaye d'anticiper.
Au prix du litre d'aujourd hui le différentiel peut être important, sur 10 000km on dépasse vite les 200€.
Sans vouloir paraitre radin , c'est quand meme le prix d une revision ou d'un pneu
alma
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné

Message par alma »

eric david a écrit :Bonjour à tous,

Je fais ma moyenne sur la quantité d'essence consommée et non sur le calcul des instruments.
Sur route (grande majorité de mes trajets) je ne dépasse pas 5.5l, sur autoroute je suis à 6l.
Comme en voiture, où je fais 100km de + que ma femme sur le meme plein, je roule plutot cool, j'essaye d'anticiper.
Au prix du litre d'aujourd hui le différentiel peut être important, sur 10 000km on dépasse vite les 200€.
Sans vouloir paraitre radin , c'est quand meme le prix d une revision ou d'un pneu
Pareil pour moi, il en va de même pour les plaquettes ou les embrayages/cardans. Ma dernière Passat est partie à 150000 kms avec les plaquettes origine a moitié usées :shock: :shock: :shock: :shock:
Comme tu dis, il ne faut pas tomber dans l'avarice basique, mais il est vrai que quelques gestes simples et beaucoup de souplesse font du bien au porte monnaie :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Jakubtro

Message par Jakubtro »

Salut
Pour ma part je suis à 6,2 l'hiver et 5,6 en été sur un parcours entre Marseille le centre - A5 vers Aix-en-Provence. Mon record est de 550 Km et il reste 0,9l dans le fond de la cuve de la Pan et pourtant à travers les Alpes et Dolomites pour aller en Pologne.
Il m’a arrivé de monter l’économiseur sur une DL100, constat, je gagne en souplesse moteur. Et tchao bonsoir. Jakub :wink:
Répondre